Photo 
Le service RhônExpress - Sytral

le service rhônexpress - sytral

L'organisation de l'enseigne et le déroulement de ses opérations

Les actions de Rhônexpress sont possédées par trois investisseurs. La boîte fonctionne par conséquent sous l’égide de CDC qui possède 36,60 % des parts, et des Groupes Vinci et Transdev qui détiennent respectivement les 35,20% et 28,20 % restants. Parmi les protagonistes principaux de la société, on identifie le groupe concédant SYTRAL, la société concessionnaire ainsi que Transdev au travers de sa succursale locale CFTA Rhône. Devenu le tram le plus utilisé, l'entreprise possède trois investisseurs majeurs. Grâce à la participation de ses partenaires, des prestations de qualité sont offertes par la compagnie privée. Pour cibler une clientèle internationale mais aussi pour innover, Rhônexpress affiche la nouvelle signature "The smart link", traduite par "le lien malin".

Présentation des formules soumises par la compagnie

Rhônexpress tend vers des valeurs de performance, d'aide, de confort et de satisfaction client. L'enseigne travaille actuellement à l'enrichissement des services proposés, à l'optimisation des étapes du parcours client et à faire la différence. La gamme de prestations proposées par l'entreprise est généralement appréciée. Elle inclut : l'accès à l'actualité locale, des services compatibles sur tablette et Smartphone ou encore la réservation de taxi auprès de l'agent de bord pour le dernier embarquement du soir. Retenir une place au préalable n’est pas obligatoire pour embarquer à bord du Rhônexpress. Effectivement, il vous suffit de vous rendre à la station de montée ou d’acheter votre billet auprès d'un distributeur automatique.

La compagnie Rhônexpress fournit aux usagers des prestations et services haut de gamme. Elle s’assure de satisfaire les attentes de ses passagers, que ce soit en matière de confort ou de services. Pour pouvoir procéder à l'annulation, la recevabilité du ticket électronique acheté sur la page Internet de la boîte est une condition préalable. Il suffit de suivre des méthodes simples pour effectuer cette annulation. Les services novateurs mis en place par Rhônexpress ont pour objectif de faire vivre une expérience conviviale et relationnelle. L’entreprise est persuadée de l’ampleur de la qualité relationnelle pour sortir du lot.

En décidant de prendre le Rhônexpress, il vous est possible d’obtenir votre ticket un à 2 mois avant votre déplacement sur la plateforme. C'est le moyen le plus rapide, simple, pratique et économique. Suite à l'achat, le ticket électronique vous sera envoyé par mail. Il sera obligatoire de le montrer à l'agent de bord du tramway express en version imprimée ou sur votre Smartphone. L’utilisation varie en fonction du type de titre de transport anticipé que vous avez lors de votre réservation. Ils sont valables un à 2 mois suite à l’achat et la vente des billets par Rhônexpress s'effectue uniquement sur Internet et ils s'avèrent être remboursables.

Rhônexpress suggère un mode de déplacement unique, puisqu'il s'agit du premier relais ferroviaire rapide sur le sol français entre un aéroport et un centre-ville. De plus, partir avec la société est rapide, écoresponsable, efficace et pratique. Les billets de la firme sont disponibles pour tout un chacun sur le site Internet, aux distributeurs automatiques de tickets en station et à bord de la rame. A propos de leur période de validité, elle est d'un an. Pour relier Lyon et l’aéroport, le tramway express utilise les meilleurs parcours. Confort et sécurité sont assurés aux voyageurs étant donné que la maintenance des matériels de la firme est réalisée de façon minutieuse. Pour garantir la réparation des rames et de la ligne, le centre de maintenance spécifiquement consacré à Rhônexpress rassemble les équipements et locaux indispensables. Il a été installé dans la région manufacturière de la métropole de Lyon.