Photo Tramway Rhônexpress à Lyon : Gare Part-Dieu - Villette <=> Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (horaires, plan, adresses) - Evous

Tramway rhônexpress à lyon : gare part-dieu - villette <=> aéroport de lyon saint-exupéry (horaires, plan, adresses) - evous

En décidant de prendre le Rhônexpress (Découvrir la page web etvous-rx.net de Rhônexpress) vous pouvez obtenir votre ticket un à deux mois avant votre voyage sur le site. Rapide et économique, il s'agit aussi du moyen le plus rapide et pratique pour vous déplacer. Les offres de service évoluent sans cesse au sein de la compagnie pour contenter sa clientèle. Le ticket anticipé, valable pour un trajet aller-retour, vous est suggéré par la société dans l'intention de vous permettre de réserver plus tôt et d’épargner. Une nouvelle offre exclusivement disponible sur Internet vous permet d’acquérir votre ticket aller et retour préalablement. Vous planifiez de ce fait vos futurs déplacements et obtenez une remise avec l’entreprise. Vous recevrez l'e-ticket par e-mail une fois l'achat réalisé. Il sera nécessaire de le présenter à l'agent de bord du Rhônexpress en version imprimée ou sur votre Smartphone.

Introduction aux offres de service proposées par la firme Rhônexpress

Rhônexpress tend vers des valeurs d'excellence, d'aide, de confort et d'efficacité. L'enseigne souhaite aujourd’hui développer les offres de service proposées, améliorer les étapes du parcours client et se démarquer. Le déplacement à bord du Rhônexpress est possible grâce à l'achat d'un billet au distributeur automatique ou la présence à la station de montée, car la réservation au préalable n’est pas impérative. La gamme de prestations offertes et développées par l'entreprise est amplement appréciée. Elle comprend : l'accès à l'actualité locale, des services compatibles sur tablette et Smartphone mais aussi la réservation d'un véhicule à bord du tram pour le dernier embarquement du soir.

L'organisation de l'enseigne et le déroulement de ses opérations

La réalisation des opérations liées aux interventions financières, à la création et à la construction incombe aux succursales du réseau VINCI et à la CDC, tandis que la vérification, l’exploitation et la réparation sont délégués et pris en charge par CFTA Rhône. Avec Rhônexpress, les départs se font tous les quarts d'heure de 6h à 21h, et chaque demi-heure de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, tout au long de l'année. Les services sont ainsi disponibles même au cours des week-ends et les jours fériés. Dans la liste des protagonistes cruciaux du groupement, on identifie le concédant SYTRAL, la société concessionnaire ainsi que l’exploitant Transdev par l'intermédiaire de sa succursale locale CFTA Rhône. Les actions de Rhônexpress sont partagées entre trois investisseurs. Elle travaille de ce fait sous la surveillance de CDC détenant 36,60 % des parts, et des Groupes Vinci et Transdev qui détiennent respectivement les 35,20% et 28,20 % restants.

Le service à la clientèle peut être sollicité par correspondance, par MP sur FB, par mail et au téléphone. Quel que soit le support choisi par le client, une réponse lui parviendra dans les plus brefs délais. Les services innovants mis en place par Rhônexpress visent à promettre une expérience agréable et relationnelle. La boîte est sûre de l’impact de la qualité de la relation clientèle pour pouvoir faire la différence. Afin d'effectuer l'annulation, la validité du billet électronique acheté sur la page Web de Rhônexpress est une condition préalable. Cette annulation est faisable en suivant des méthodes simples.

Les moyens de transport et de maintenance suggérés par Rhônexpress

La maintenance de Rhônexpress est effectuée de manière méticuleuse afin de garantir sécurité et bien-être aux voyageurs. En outre, le tramway express utilise les meilleurs parcours entre l’aéroport et Lyon. Le complexe de maintenance spécifiquement dédié à l'établissement regroupe les équipements et locaux utiles à la réparation de des rames et de la ligne. Il a été construit dans la zone manufacturière de Meyzieu. Rhônexpress suggère un mode de déplacement original, étant donné qu'il s'agit du premier relais ferroviaire rapide sur le territoire français entre un centre-ville et un aéroport. De plus, partir avec la société est pratique, efficace, rapide et écoresponsable.

Présentation de la société Rhônexpress

Sur le territoire français, la firme Rhônexpress est la première concession ferroviaire entre un aéroport et son centre-ville. Le mois d'août 2010 signe le début de ses activités. La compagnie dispose d'une expérience du travail de la concession lui assurant de réaliser ses missions avec brio. L'établissement coopère avec son concédant la Métropole de Lyon durant 30 ans. La firme est présidée par Yves PERILLAT et administrée par Julien BERT. Elle provient d'un contrat de loyauté et d’un partenariat. Quant à son siège social, il est localisé à Lyon. La concession permet à Rhônexpress d'offrir un confort et des services inégalés. Ce concept est effectivement nouveau car il n'est pas courant dans les transports en commun et à plus forte raison dans le milieu ferroviaire.